Compte-rendu de Marie:

Après un accueil plein d’humour durant le petit déjeuner à l’Arrêt Gourmand, Jean-Louis et Chantal ont emmenés les 22 équipages sur un parcours de 70 kms dans les bocages du pays de Herve,  dans la vallée de la Basse Meuse et jusqu’à Fortin. Nous avons appris, plus tard qu’il s’agissait du point le plus éloigné de notre parcours, grâce au jeu proposé par Jean-Louis et Chantal.

Le road book, bien détaillé et humoristique encore par « une note inutile » et autre « pin pon » puis un Château des 600 Franchimontois bien dessiné dont la taverne nous accueille pour un apéritif offert par le club et pris en terrasse !

La seconde partie du parcours de 40 kms nous a fait découvrir d’autres villages de l’Ardenne bleue qui en compte 43 et nous en avons visité 13, c’est le jeu de Jean-Louis et Chantal qui nous l’a appris.

Ce jeu, qu’ils nous ont proposés a alimenté bien des commentaires durant la balade puisque le questionnaire a été distribué à l’issue de l’excellent repas servi par le traiteur Widard à Herve.

Le questionnaire de 7 questions et une question subsidiaire était quelque peu « difficile » puisqu’aucun équipage n’a trouvé toutes les bonnes réponses. Cela n’a pas empêché Jean-Louis et Chantal de distribuer d’excellentes bouteilles de vin aux meilleurs d’entre nous, à savoir : Marc Philippe, Willy Pierre, Noël Lemaire et Michel Pauly.

L’après-midi s’est clôturé par les remerciements du Président et les applaudissements des participants pour l’excellente organisation de Jean-Louis let Chantal lors de cette journée.